Un joueur mine la totalité d’une carte de son monde Mineraft !

Depuis la sortie de l’alpha en 2009, Minecraft est devenu l’un des jeux les plus populaires de tous les temps. Son attrait vient en grande partie du fait qu’il transcende les âges, permet aux joueurs de laisser libre cours à leur imagination, est relaxant, et est également un jeu vidéo qui peut fonctionner sur des PC bas de gamme, ce qui le rend facilement disponible pour encore plus de fans. Le fait qu’il y ait tant de choses à faire et à voir est ce qui incite les gens à revenir, et il existe des projets en cours qui sont tout simplement époustouflants.

Prenons l’exemple du YouTuber Minthical. Comme l’a repéré PCGamesN, ce joueur de Minecraft s’est récemment filmé en train de jouer au jeu, montrant les progrès actuels d’une tâche folle qu’ils se sont fixés. En fait, au cours des cinq dernières années, ils ont creusé le monde du jeu, en le ramenant au niveau de la bedrock. La dernière vidéo montre qu’ils ont presque terminé d’extraire l’équivalent d’une seule carte, comme on peut le voir dans le coin inférieur gauche de leur vidéo. Ils espèrent avoir terminé de miner d’ici septembre.

Le nombre total de blocs qui doivent être exploités est estimé à 47 millions, et en décembre dernier, Minthical avait exploité environ 38 millions de blocs dans Minecraft. Il convient de rappeler à ce stade que le joueur ne cherche pas à creuser le monde entier, mais seulement la quantité qu’une seule carte couvre. Cependant, il s’agit toujours d’un exploit impressionnant, et le fait qu’il leur ait fallu cinq ans pour y parvenir montre à quel point il s’agit d’une tâche où il faut du courage. Et comme si cela ne suffisait pas, Minthical annonce qu’une fois qu’ils auront terminé l’Overworld, ils passeront également par les dimensions du Nether et de l’End.

Minecraft est l’un des plus grands jeux en termes de taille de carte, il n’est donc pas surprenant que ce YouTubeur mette autant de temps à extraire une seule carte de blocs. Mesurant des dizaines de millions de blocs, chaque bloc équivalant à un mètre cube dans le monde réel, il a été estimé que le jeu est entre cinq et huit fois plus grand que la Terre.

Dans ces conditions, il n’est pas étonnant que Minecraft soit un jeu dans lequel les joueurs peuvent perdre la notion du temps. Il a une valeur de re-jouabilité quasi-infinie, et les fans ne cessent de proposer des projets intrigants. Certains diront que ce que fait Minthical n’est rien de moins que de la folie. Cependant, cela montre le dévouement de nombreux fans, et met en perspective l’ampleur du monde de Minecraft.

Source de l’article : Gamerant

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire