Un joueur a créé une incroyable ville abandonnée

Un nouveau post sur reddit a fait beaucoup parler de lui ces derniers jours. Le fil de discussion s’intitule « J’ai créé une ville abandonnée dans Minecraft« , mais la vue à laquelle les lecteurs ont accès prouve que l’architecte de ce monde Minecraft a presque sous-estimé sa conception.

La toute première image que les spectateurs voient est un ensemble de bâtiments couverts de végétation, trois d’entre eux penchant sur le côté alors qu’ils semblent partiellement enfoncés dans le sol.

La caméra commence lentement à faire un panoramique sur le côté, révélant que la plupart de ces bâtiments se trouvent dans une étendue d’eau avec des gravats et diverses plantes qui en sortent. La scène suivante suit bientôt, montrant l’intérieur d’un bâtiment couvert d’herbe, la lumière entrant par le plafond maintenant manquant et éclairant l’eau qui s’accumule au centre. Puis nous voyons davantage de la ville, une avenue est révélée avec une rangée de bâtiments de chaque côté, et des réverbères émergeant de l’eau.

Les rayons du soleil balaient le paysage et nous voyons ensuite un commerçant errant avec son lama qui observe la ville abandonnée. Les téléspectateurs ont droit à quelques images supplémentaires de cette ville sous la pluie avant que l’écran ne devienne lentement noir.

Le fil de discussion comprend près de 700 commentaires, certains demandant à Viator, créateur de la map, combien de temps il lui a fallu pour construire ce monde, tandis que d’autres essaient plutôt de déterminer à quel média ces images leur font penser. La plupart des gens sont d’accord pour dire que la ville leur rappelle NieR:Automata ou plutôt The Last of Us, bien que d’autres jeux aient été suggérés en moins grand nombre, comme Kirby and the Forgotten Land et Horizon Zero Dawn.

En regardant les autres posts de Viator, il semble qu’ils aient une grande fascination pour les paysages abandonnés, car ce monde n’est que la dernière entrée des travaux précédents qui sont apparus sur Reddit il y a deux ans.

C’est toujours incroyable de voir les joueurs de Minecraft produire des bâtiments et des mondes à couper le souffle pour que les autres puissent les admirer et en profiter, surtout lorsqu’ils mettent une réflexion particulière dans leur présentation. La vidéo postée par Viator est une petite expérience cinématographique en soi, car ils jouent avec différentes conditions de lumière et d’angles pour vraiment montrer les beautés de cette ville qui a été reprise par la nature. Malgré la gloire passée de la ville, c’est un endroit paisible où les joueurs peuvent créer un campement et s’émerveiller des reflets des puissants bâtiments dans la surface miroir de l’eau. Mais quelle que soit la préférence de chacun, la réussite créative de ce monde est indéniable.

Vous pouvez télécharger la carte sur PlanetMinecraft et l’auteur recommande d’installer Optifine ainsi que le shader Nostalgia.

Source de l’article : Gamerant

Donnez votre avis

Laisser un commentaire