Un fan de Zelda crée Hyrule du jeu Breath of the Wild dans Minecraft

The Legend of Zelda : Breath of the Wild est un jeu sorti en 2017 et a porté le genre du monde ouvert à de nouveaux sommets avec son monde ouvert massif, la possibilité de faire à peu près tout dans n’importe quel ordre et de permettre aux joueurs un sentiment de liberté rarement expérimenté dans un jeu. Le jeu est si ouvert et si massif que les fans de Breath of the Wild découvrent encore de nouveaux glitches et astuces en 2022. La seule idée de la taille du jeu est parfois décourageante pour les joueurs, mais un grand fan de Zelda s’est lancé dans une quête personnelle : créer le monde d’Hyrule de Breath of the Wild dans un autre jeu populaire, Minecraft.

Minecraft existe depuis plus de dix ans maintenant, et les joueurs n’ont cessé de laisser libre cours à leur créativité. Les joueurs se lancent régulièrement dans de nouveaux projets de construction. Un fan de Zelda sur YouTube s’est lancé dans un projet bien plus grand que cela : il prévoit de créer le monde entier de Breath of the Wild dans le jeu, et ce n’est pas la première fois qu’il tente un projet de cette envergure.

Le youtuber Grazzly a posté sur la plateforme une vidéo de ses progrès il y a cinq mois, intitulée « Je construis TOUT Breath of the Wild dans Minecraft (#1)« . La vidéo n’a pas fait tourner beaucoup de têtes au début, mais elle a récemment pris de la vitesse. Au moment où nous écrivons ces lignes, la vidéo a maintenant plus d’un million de vues. Bien qu’impressionnante, la prochaine mise à jour de ce projet n’a jamais eu lieu et pour une bonne raison : il a dû abandonner le projet entier et recommencer. Alors que le projet semblait mort, Grazzly a posté la deuxième partie de sa série « Je construis TOUT Breath of the Wild dans Minecraft » le 4 août. Bien qu’il reste à voir si tout le ciel et les terres magnifiques d’Hyrule seront créés dans Minecraft, Grazzly a maintenant fait des progrès en créant Kakariko et le village de Hateno du jeu.

Dans la vidéo, Grazzly mentionne également qu’il a dû recommencer tout le projet après s’être rendu compte qu’il n’y avait pas assez de place pour le village de Kakariko et le village de Hateno alors qu’il faisait des repérages pour la prochaine partie du projet. Dans la vidéo de la première partie qu’il a publiée, Grazzly a scanné la totalité de la carte vide d’Hyrule. Mais il ne s’est pas laissé assez de place pour compléter et remplir le monde de Breath of the Wild, comme les époustouflants Dueling Peaks ou Death Mountain.

Bien que le projet Minecraft soit en cours et le restera pendant un certain temps, il témoigne de l’ampleur et de la diversité du Royaume d’Hyrule de Breath of the Wild. Grazzly a maintenant terminé le Grand Plateau et deux villages, mais il a encore beaucoup de chemin à parcourir dans sa quête pour créer l’ensemble du Royaume d’Hyrule de Breath of the Wild. Le monde ouvert de Breath of the Wild continuera d’être exploré dans la suite du jeu, alors espérons que cette recréation sera terminée à temps pour la prochaine aventure de Link.

Source de l’article : Gamerant

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire