Il ne faut jamais dire que l’écran de démarrage d’un jeu ne peut pas faire partie intégrante de l’histoire qu’il contient. Il existe des écrans de démarrage de jeux vidéo emblématiques qui ont vu le jour au fil des décennies, comme celui de Super Mario 64 ou de Skyrim, pour utiliser un exemple plus contemporain. Cette première image qui donne la possibilité de lancer un jeu ou d’accéder aux options peut donner un aperçu de ce qui attend les joueurs. Minecraft ne fait pas exception à la règle, et une personne a recréé l’écran de lancement actuel du jeu.
L’utilisateur de Reddit RealGeeBao a décidé de prendre la toute première chose que les fans voient lorsqu’ils démarrent Minecraft et de voir s’il il peut le reproduire dans le jeu lui-même. Le résultat est assez impressionnant, et bien que la structure ne soit pas vraiment compliquée à recréer, une capture d’écran de leur jeu montre qu’elle ressemble à ce premier écran. En fait, il a même téléchargé une image du lanceur officiel de Minecraft afin que les gens puissent comparer les deux. Il a également partagé une capture d’écran du jeu qui tente de représenter l’heure exacte de la journée utilisée sur le launcher dans une tentative d’obtenir un éclairage correct.
Dans les commentaires, les gens ont laissé des compliments à l’utilisateur, et il y a même eu quelques suggestions sur la façon de rendre l’image plus authentique, comme l’augmentation du FOV du jeu. RealGeeBao a même été jusqu’à télécharger une deuxième image montrant un cochon portant une couronne près de la grotte. Il s’agit d’une référence au YouTuber Technoblade qui est malheureusement décédé le mois dernier. Mojang a décidé de lui rendre hommage en insérant le cochon susmentionné dans le lanceur, car un cochon portant une couronne était l’avatar bien connu du créateur de contenu.



En général, les fans aiment créer toutes sortes de choses dans le monde des blocs. Il existe une liste interminable de choses que les gens peuvent faire dans le jeu.
Le fait que Minecraft soit l’un des plus grands jeux vidéo en termes de taille de carte donne aux joueurs la possibilité de laisser libre cours à leur imagination. C’est pour cette raison, et le fait qu’il transcende les groupes d’âge, que Minecraft est toujours aussi populaire aujourd’hui qu’il l’était lorsqu’il a fait son apparition en 2009, et il ne semble pas que les choses vont ralentir de sitôt.
Source de l’article : Gamerant