Tous les Easter Eggs de Name Tag avec Minecraft 1.19

Minecraft n’est pas étranger aux Easter Eggs. Les développeurs sont connus pour avoir mis en place un grand nombre d’Easter Eggs sur le thème des fêtes à l’occasion de Noël et du poisson d’avril. Cela dit, ces petits secrets sont souvent saisonniers et disparaissent après quelques jours de mise en œuvre dans Minecraft. Certains, cependant, sont plus susceptibles de rester dans le jeu pour de bon.

Après la sortie de la version 1.6.1 de Minecraft et l’inclusion du Name Tag, les développeurs ont eu l’occasion de créer des Easter Eggs durables avec de l’utilisation de Name tags sur certaines créatures. Donner un nom spécifique à certaines créatures, comme les moutons et les lapins, peut affecter leur apparence et leur comportement dans le jeu.

Actuellement, il y a quatre Easter Eggs avec le Name tag à partir de la dernière mise à jour, Minecraft 1.19. Voici une liste de tous les Easter Eggs disponibles, et ce que les joueurs peuvent attendre d’eux. La plupart d’entre eux ont peu d’utilité dans le jeu, mais sont très amusants.

Johnny (Vindicateur)

De nombreux joueurs ont l’habitude de donner un nom à leurs créatures, comme les loups et les cochons, afin d’éviter qu’ils ne disparaissent. Cependant, peu de joueurs réalisent que les monstres hostiles peuvent également être nommés (si les joueurs osent s’approcher suffisamment près pour les nommer). Bien que de nombreux monstres hostiles puissent être nommés à l’aide d’un Name Tag, un seul d’entre eux possède un easter eggs associé à un nom spécifique.

Les Vindicateurs sont connus pour être l’un des monstres hostiles les plus puissants de Minecraft. Ils sont l’un des quatre monstres hostiles de la classe Illager et sans doute le plus mortel des quatre. Les Vindicateur courent vers les joueurs en ne brandissant rien d’autre qu’une hache en fer qui inflige une quantité de dégâts. Normalement, ces puissants monstres hostiles n’attaquent le joueur qu’à vue, laissant de nombreux monstres passifs et neutres tranquilles s’ils se croisent. Si les joueurs nomment un Vindicateur « Johnny », il deviendra hostile avec toutes les créatures du jeu, à l’exception des autres Illagers, Zoglins et Ghasts.

Cet Easter Eggs est probablement un clin d’œil au classique de l’horreur psychologique The Shining. Les Vindicateurs manient une hache de la même manière que l’antagoniste principal, Jack Torrence, dans la scène emblématique « Voici Johnny ».

Dinnerbone & Grumm

Certains des Easter Eggs les plus emblématiques et les plus connus de Minecraft sont « Dinnerbone » et « Grumm« . Cet Easter Egg est facilement l’un des plus connus du jeu uniquement parce qu’il a été le premier à être ajouté. Lorsque les joueurs nomment une créature soit « Dinnerbone » ou « Grumm », celle-ci sera à l’envers. Cet Easter Egg s’applique à toutes les créatures hostiles, passives et neutres du jeu, à l’exception du dragon de l’End, du poulpe et du poulpe lumineux.

Il s’agit d’un clin d’œil au directeur technique de Minecraft, Nathan « Dinnerbone » Adams. L’avatar en ligne du directeur technique est notoirement à l’envers, donc lorsque les monstres portent son nom, ils imitent le même effet dans le jeu. Le comportement de tous les monstres neutres, passifs et hostiles restera le même lorsque ces noms seront utilisés. Seuls leurs modèles seront affectés par l’Easter Egg.

Jeb_ (Mouton)

L’un des Easter Eggs les plus connus du jeu est celui qui permet de créer des moutons arc-en-ciel. De nombreux joueurs ont trouvé des utilisations pour les moutons arc-en-ciel, comme la création de pistes de danse et de conceptions visuelles utilisant la couleur de la laine du mouton qui change constamment. Si les joueurs nomment un mouton adulte ou un bébé « jeb_ », la couleur de la laine du mouton changera constamment. Plus précisément, les couleurs vont passer par chacune des couleurs que la laine peut être teintée dans Minecraft.

Cet Easter Egg est un clin d’œil à l’un des développeurs de Minecraft. Dans ce cas, il s’agit du concepteur principal du jeu, Jens « jeb_ » Bergensten. Bien que le mouton arc-en-ciel soit visuellement cool, il a peu d’utilité pratique dans le jeu. Si les joueurs tondent le mouton arc-en-ciel après avoir été renommé, il laissera tomber la couleur originale de la laine du mouton plutôt que la couleur de la laine qui était affichée au moment de la tonte.

Toast (Lapin)

« Toast «  a, sans aucun doute, l’une des histoires les plus tristes pour un easter egg dans un jeu, sans parler de celui qui a été mis en œuvre dans Minecraft. Les lapins n’ont été programmés dans le jeu qu’à partir de la version 1.8 de Minecraft, « The Bountiful Update« , ce qui en fait un ajout quelque peu récent par rapport à d’autres monstres qui sont là depuis le tout début. Peu de temps après la révélation de l’arrivée des lapins dans la prochaine mise à jour, l’utilisateur Twitter @xyZenTV a demandé à Ryan Holtz, désormais ancien développeur du jeu, si les développeurs pouvaient créer un skin de lapin dans le jeu ressemblant au lapin perdu de sa petite amie, Toast.

Ryan Holtz a accepté la suggestion, révélant au passage qu’il avait prévu de créer plusieurs skins pour les lapins, comme pour les chats et les chevaux. Désormais, si les joueurs nomment un lapin « Toast », la peau du lapin sera modifiée pour ressembler à celle du lapin disparu, en guise de commémoration.

Source : Gamerant

Donnez votre avis

Laisser un commentaire