Quel est le meilleur enchantement pour miner du diamant dans Minecraft ?

Depuis le tout début, le diamant a été l’une des ressources les plus appréciées et recherchées dans Minecraft. Dès que les joueurs entrent dans le monde pour la première fois, leur première étape importante est de trouver suffisamment de diamants pour créer des équipements.

Au départ, les joueurs les extraient avec une pioche en fer normale, mais au fur et à mesure de leur progression, ils découvrent que certains enchantements peuvent être d’une grande aide pour obtenir cette ressource précieuse.

L’enchantement le plus efficace de Minecraft pour miner du diamant

Lorsque les joueurs vont chercher des diamants, ils trouvent des minerais générés dans les niveaux les plus profonds de Minecraft. S’ils exploitent les minerais à l’aide d’une simple pioche non enchantée, ils obtiendront un diamant par bloc, ce qui est le taux de chute standard pour les minerais de diamant. Cependant, si les joueurs veulent obtenir plus d’un bloc, Fortune est l’enchantement qu’il leur faut.

L’enchantement Fortune augmente soit les chances d’obtenir des ressources à partir d’un bloc, soit le nombre total de ressources tombées. Par exemple, si les joueurs extraient du gravier pour trouver du silex, l’enchantement Fortune augmente les chances de faire tomber du silex.

De même, si les joueurs exploitent des blocs de minerai de diamant avec une pioche enchantée par Fortune, ils obtiendront plus de diamants en minant un seul bloc.

Mécanismes et différents niveaux d’enchantement

Cet enchantement possède l’un des niveaux de puissance les plus complexes et les plus déroutants du jeu, simplement parce qu’il change en fonction des différents blocs qui sont extraits ou cassés. Il a trois niveaux de puissance, chacun augmentant la quantité d’objets tombés ou la probabilité que des objets soient tombés.

Pour le minerai de diamant, le niveau un de l’enchantement extraira une moyenne de 1,33 ou un maximum de deux diamants. Le niveau deux de l’enchantement permettra d’extraire une moyenne de 1,75 ou un maximum de trois diamants. Enfin, le niveau trois de l’enchantement permettra d’extraire une moyenne de 2,2 ou un maximum de quatre diamants.

Cela signifie que la quantité de cette précieuse ressource peut varier, même si la pioche a été enchantés. La quantité d’objets abandonnés par niveau d’enchantement s’applique également à d’autres minerais comme le fer, le charbon et l’émeraude.

Pour faire simple, si les joueurs appliquent un enchantement de niveau trois à Fortune, ils obtiendront beaucoup plus de diamants à partir de quelques blocs de minerai.

Outre l’enchantement Fortune, les joueurs doivent également appliquer d’autres enchantements comme Efficacité et Incassable, qui leur seront utiles pour obtenir plus de diamants.

Source de l’article : Sportskeeda

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire