NFT Worlds s’effondre alors que Minecraft interdit les NFTs

Hier, Mojang a annoncé qu’il interdisait les NFT dans Minecraft, ce que la communauté a majoritairement célébré, et qui a déjà provoqué des vagues dans la crypto. L’action de NFT Worlds est tombée à moins d’un tiers de son prix initial avant l’annonce qui s’est produite en une heure seulement.

Si vous n’en avez pas entendu parler, NFT Worlds utilise Minecraft pour construire des « métaverses de jeu décentralisées » sur la blockchain Ethereum. Comme l’indique son site Web, l’idée est d’héberger une « plateforme de jeu entièrement personnalisable, axée sur la communauté et permettant de jouer pour gagner, où les propriétaires de mondes peuvent créer leurs propres jeux ou expériences métaverses illimités pour les joueurs ou les communautés exclusives au sein de leurs mondes. »

Il compte plus de 960 000 mondes et 64 000 joueurs, mais son prix a chuté de 62,65 % au cours des dernières 24 heures. Un monde NFT ne vaut plus que quelques centimes. Cette baisse devrait se poursuivre car le prix a chuté de 98 % par rapport à sa valeur record, soit une baisse de 3,41 % au cours de la dernière heure seulement. Au cours de la semaine dernière, sa valeur a chuté de 55,37 % au total.

« Afin de garantir aux joueurs de Minecraft une expérience sûre et inclusive, les technologies blockchain ne sont pas autorisées à être intégrées à l’intérieur de nos applications client et serveur Minecraft et ne peuvent pas être utilisées pour créer des NFT associés à tout contenu dans le jeu« , a écrit Minecraft sur Twitter.

Cette annonce a provoqué une onde de choc sur les sites NFT non officiels construits autour de Minecraft, tels que NFT Worlds, et beaucoup d’autres devraient suivre, comme Gridcraft. Ces systèmes ne sont pas autorisés à utiliser les ressources ou l’image de Minecraft à l’avenir, de sorte qu’ils ne peuvent que continuer à perdre de la valeur.

Source de l’article : Thegamer

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire