Le vote pour les mobs dans Minecraft est devenu un élément très attendu, se produisant annuellement et permettant aux fans du titre d’exprimer leurs opinions et d’influencer directement les nouveaux mobs qui sont ajoutés au titre. Les mobs pour le vote de 2022 sont maintenant tous officiellement connus, étant appelés le Sniffer, le Rascal, et le Golem de Tuff.
Les résultats du vote pour le mob 2022 de Minecraft seront cérémonieusement révélés lors du Minecraft Live de cette année, le 15 octobre. Le vote est ouvert 24 heures avant sur le site officiel de Minecraft, sur un serveur Bedrock du jeu et via le lanceur de Minecraft. Comme toujours, chacun de ces trois nouveaux monstres potentiels a reçu sa propre vidéo expliquant les subtilités uniques de chacun d’entre eux, chacun d’entre eux étant en compétition pour la première place et l’inclusion ultérieure dans le jeu.
Les anciens gagnants des votes de Minecraft
Le premier vote pour les mobs de Minecraft a eu lieu en 2017. L’accueil des fans a été si positif qu’il est devenu un élément essentiel de l’esprit communautaire et de l’interaction des fans pour le titre. Ce vote de 2017 contenait une foule de mobs potentiels à l’aspect beaucoup plus sombre et sinistre, avec le désormais bien connu Phantom qui est arrivé en tête. Le Phantom apparaîtra et attaquera les joueurs la nuit s’ils n’ont pas dormi pendant trois jours dans le jeu, ce qui incitera les joueurs à ne pas perdre la notion du temps.

Par la suite, il a fallu attendre 2020 pour qu’un vote sur les monstres Minecraft soit organisé, la sélection des monstres pour cette année particulière étant de nature beaucoup plus légère et mignonne. Le gagnant de 2020 était le poulpe luisant, une variante du poulpe qui peut apparaitre dans les oécans profonds, laissant tomber des sacs d’encre brillants à sa mort qui peuvent être utilisés pour des crafts

Le vote pour le mob de 2021 a vu l’introduction de l’Allay, un mob passif ressemblant à un feu follet qui peut livrer des objets au joueur en échange de friandises.

Minecraft Mob Vote 2022 : Le renifleur

Le premier mob révélé pour le vote 2022 de Minecraft est le renifleur. Il sera un autre mob passif, qui peut être éclos à partir d’œufs qui peuvent être trouvés dans les structures de ruines sous-marines, si le mob gagne le vote 2022.
Une fois éclos, le Renifleur sera capable de localiser des graines anciennes. Ces graines anciennes peuvent ensuite être utilisées pour faire pousser de tout nouveaux types de plantes, dont les spécificités et l’utilité n’ont pas encore été révélées.
Étant donné la nature mignonne du renifleur et la manière intéressante dont il doit être éclos, le nouveau mob est un candidat évident pour le vote de cette année. Si l’on considère également le sous-ensemble des communautés de fans de Minecraft qui aiment l’aspect horticole du jeu, le renifleur pourrait très bien être un favori.
Minecraft Mob Vote 2022 : Le rascal

Le Rascal a été le deuxième à être révélé pour le prochain vote des mobs de Minecraft de cette année. Ce mob particulier apportera une touche fascinante à l’exploitation minière et à l’exploration des grottes dans Minecraft, car il ne se trouve que dans les zones souterraines situées sous la coordonnée y=0.
Lorsqu’un Rascal se trouve sous terre, il émet des sons pour indiquer sa position au joueur. Il se déplacera vers un autre endroit lorsqu’il sera trouvé, et récompensera le joueur avec un objet aléatoire potentiellement précieux s’il est localisé trois fois.
Alors que le contenu souterrain de Minecraft a été considérablement renforcé avec l’ajout de la récente mise à jour Caves and Cliffs, du contenu supplémentaire pour l’exploitation minière et les facettes d’exploration souterraine du gameplay du titre sont toujours bons à prendre. Compte tenu de la nature humoristique et malicieuse de ce mob potentiel et de la façon dont il pourrait servir à ajouter un élément supplémentaire à l’exploration, on comprend pourquoi tant de fans sont profondément intéressés par le Rascal.
Minecraft Mob Vote 2022: Le golem de tuff

Le dernier mob à être révélé pour le vote 2022 de Minecraft est connu sous le nom du Golem de Tuff. Peut-être le plus unique des trois mobs en lice pour le vote de cette année, le Golem de Tuff devra être fabriqué par le joueur en plaçant un certain assortiment de blocs, de la même manière qu’un joueur construit un Golem de fer dans Minecraft.
Une fois construit, lil utilisera le bloc sur lequel il se trouve comme point d’ancrage, dormant périodiquement à cet endroit et se réveillant pour errer dans les environs immédiats de son point d’origine. S’il est fabriqué avec un certain bloc de laine colorée, il apparaîtra également avec une cape de la couleur correspondante. Le but du Golem de Tuff est d’agir comme une forme d’exposition d’art vivante, en étant capable de porter n’importe quel objet du choix du joueur, fournissant une manière unique pour les joueurs de présenter leurs trouvailles les plus précieuses.
Les votes des mobs de Minecraft offrent souvent aux fans un choix difficile entre des mobs d’intérêt égal, et le vote de 2022 n’est pas différent. Chaque monstre offre un rôle tout à fait unique et couvre des aspects radicalement différents de la formule de jeu de Minecraft, il est très difficile de déterminer quel monstre sortira vainqueur. Cela étant dit, les fans seront en mesure de savoir qui est victorieux parmi le renifleur, le Rascal et le Golem de Tuff lors du Minecraft Live le 15 octobre.
Source : Gamerant