Minecraft : Les 7 meilleures idées de fermes d’animaux

L’une des meilleures choses dans Minecraft est de pouvoir faire à peu près tout ce que vous souhaitez. Vous voulez explorer des grottes et tuer des monstres ? Vous pouvez le faire. Vous voulez construire une maison gigantesque avec des centaines de pièces ? Vous pouvez le faire, aussi. Il n’y a pas une seule bonne façon de jouer à Minecraft, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles il est l’un des jeux les plus populaires de la planète.

Parmi les nombreuses options d’activités à réaliser, vous pouvez créer une ferme pour les nombreux animaux pacifiques qui vivent dans votre monde. Les vaches, les cochons, les poulets, et plus encore peuvent être gardés dans des zones désignées pour cultiver des ressources, donner à votre maison un look esthétique, ou simplement parce que vous aimez la vue.

Si vous voulez que votre partie Minecraft ressemble à Stardew Valley ou Harvest Moon, lisez la suite pour voir les meilleures idées de fermes d’animaux dans Minecraft.

1 : Grange esthétique

Si vous cherchez quelque chose de traditionnel mais tout de même avec un côté fantaisiste, ne cherchez pas plus loin que cet aménagement esthétique de grange avec un enclos extérieur. Le créateur « LennyRandom » a partagé une vidéo qui contient un tutoriel complet pour réaliser la grange, donc si vous aimez son apparence, vous pouvez le suivre jusqu’au dernier bloc. La disposition comprend une grange spacieuse pouvant accueillir jusqu’à six types d’animaux, un enclos herbeux fermé pour que les animaux puissent se déplacer à l’extérieur, une zone de stockage pour les balles de foin et un panneau d’entrée de ranch traditionnel. Cette construction a du charme et de la fonctionnalité à revendre.

2 : Grange en épicéa

Si vous préférez mettre vos animaux à l’abri de la pluie et des monstres dangereux lorsqu’ils se promènent, vous aimerez peut-être cette grange spacieuse construite par le créateur « Aichannel« . Bien que le titre et la description de la vidéo soient en japonais, le tutoriel vidéo présente les noms japonais et anglais des blocs et des objets utilisés.

Cette grange occupe moins d’espace à l’extérieur, mais elle a quand même beaucoup d’espace pour de multiples enclos intérieurs et une cour latérale pour se promener.

3 : Grange luxuriante

Cette construction incorpore de nombreuses fleurs, feuilles et blocs de mousse pour que votre grange se sente un peu plus connectée à la nature. Dans le tutoriel vidéo, le créateur « Sillyblocks » montre exactement le nombre de blocs dont vous avez besoin pour réaliser la construction. Les animaux ont beaucoup d’espace pour se déplacer à l’intérieur, tandis que la lumière des jolies lanternes à l’extérieur garantit que les monstres ne penseront même pas à s’approcher de votre ferme.

Le chemin en terre battue menant à l’avant est la cerise sur le gâteau.

4 : Grange et enclos utilitaires

Si vous n’êtes pas intéressé par l’un des nombreux aspects esthétiques de la ferme, mais que vous souhaitez tout de même un endroit agréable pour vos animaux, ne cherchez pas plus loin que cet enclos réduit. Il a de l’espace pour trois types d’animaux différents, une petite cour latérale avec de l’eau et du foin, et un petit toit avec des lanternes qui donnent juste assez de lumière.

Le créateur « LANSER » a construit l’enclos avec le pack de texture par défaut de Minecraft, donc vous n’aurez pas besoin de textures modifiées pour faire fonctionner celui-ci. Il est petit et simple, mais il fait le travail.

5 :Poulailler

Vous cherchez un endroit pour élever uniquement vos poulets ? Cette ferme à œufs est petite mais fonctionnelle ce qui fera l’affaire. La construction du créateur « Croissant Cat » utilise le pack de texture 16 Craft, très apprécié par de nombreux créateurs et constructeurs de cottage.

La ferme d’œufs comprend une petite cour où les poules peuvent se promener, un jardin de fleurs fonctionnel sur le toit, et un petit coffre extérieur pour conserver tous les œufs que vous collecterez. Il y a même de la place à l’intérieur de la clôture pour planter du blé ou quelques légumes si vous voulez vraiment donner un air de ferme.

6 : Enclos naturel

L’hiver est-il votre saison préférée ? Vous allez adorer cet enclos plus austère qui présente des arbres hivernaux, du bois sombre et une clôture naturelle qui isole les animaux des foules dangereuses.

Le créateur, IamPixel, n’a pas inclus de tutoriel dans sa création, mais celle-ci ne semble pas trop difficile à reproduire : il suffit de trouver un endroit calme et enneigé et de construire un enclos à peu près circulaire avec les blocs texturés de votre choix.

7 : Ferme équestre

Cette création provenant de Planet Minecraft par humterjumperr est spécialement conçue pour accueillir de nombreuses activités équestres. L’intérieur de la grande grange comporte des fenêtres, des enclos séparés pour chaque cheval qui incorporent de la glowstone, de hautes clôtures, et du bois sombre. Mais les vrais trésors se trouvent à l’extérieur de l’écurie : la construction comprend également une arène de course de barils, une arène de saut d’obstacles et un sentier de randonnée si vous souhaitez faire travailler vos chevaux.

C’est une construction Minecraft incroyablement détaillée qui incorpore certaines des meilleures activités que l’élevage de chevaux a à offrir.

Source de l’article : DOT Esport

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire