Minecraft : Les 10 succès les plus difficiles de Minecraft

Bien que Minecraft n’ait pas de quêtes ou de directions précises que les joueurs devraient suivre, les succès du jeu donnent au joueur quelques objectifs généraux sur ce qu’il faut faire et comment interagir avec le monde ouvert de Minecraft. La plupart de ces progrès sont très simples, qu’il s’agisse d’obtenir du bois ou d’extraire de la pierre, et ne devraient pas poser de problèmes majeurs, même aux joueurs débutants.

Cependant, il existe d’autres succès plus difficiles dans Minecraft qui testent vraiment les limites des joueurs les plus expérimentés. Beaucoup d’entre eux sont à la limite du ridicule, et plutôt que de faire avancer la « narration » du jeu, ils sont plutôt des défis que les joueurs peuvent tenter de relever tout au long de leur parcours. Pour les acharnés du jeu, les succès suivants de l’édition Java de Minecraft sont de loin les plus difficiles à débloquer.

10 : Un dévouement sérieux

Commencez par quelque chose de très peu excitant et assez simple : Un dévouement sérieux. Les joueurs doivent utiliser complètement une houe en nétherite jusqu’à ce qu’elle n’ait plus de durabilité et qu’elle se casse. Sur le papier, cela semble extrêmement facile, car le joueur ne risque pas sa vie, si ce n’est pour mettre la main sur ladite nétherite. Il devra d’abord fabriquer une houe en diamant, puis l’améliorer en nétherite, ce qui représente beaucoup de ressources rares.

Après cela, les joueurs auront besoin de temps. Beaucoup de temps. La houe en Nétherite a une durabilité de 2031, ce qui signifie qu’elle peut être utilisée 2031 fois avant de se briser. Maintenant, imaginez labourer le sol autant de fois dans le jeu. Inutile de dire que les joueurs auront besoin d’un soutien du poignet après un certain temps, étant donné la nature intense et ridicule de ce succès. Heureusement, il y a une petite astuce : utiliser une houe en nétherite pour frapper un monstre compte également comme un seul point de durabilité, donc la prochaine fois que les joueurs auront besoin d’une arme pour miner dans les grottes, ils pourront tout aussi bien utiliser leur houe Nétherite.

9 : Retour à l’expéditeur

Lorsqu’il s’agit de succès difficiles mais relativement accessibles même aux nouveaux joueurs, le succès Retour à l’envoyeur en est probablement le meilleur exemple. Pour le débloquer, les joueurs devront tuer un Ghast avec sa propre boule de feu qu’il crache. Pour cela, il faut évidemment que les joueurs aient accès au Nether et qu’ils se trouvent un Ghast, ainsi qu’un endroit relativement sûr dans le Nether où ils peuvent parer les attaques du Ghast sans tomber dans la lave.

Lorsqu’un Ghast crache une boule de feu, les joueurs peuvent la renvoyer à l’aide d’une épée, ce qui la fera dévier vers le visage du Ghast. Il est plus facile de faire cela si le Ghast est relativement proche car ces boules de feu ne suivent pas les cibles. Il est également possible d’utiliser une flèche pour tirer la boule de feu, ce qui peut être un peu plus fiable car les joueurs n’auront pas à penser au timing d’un coup d’épée et risqueront de se brûler.

8 : Couvrez-moi de débris

Pendant longtemps, l’équipement en diamant était le meilleur équipement de Minecraft. Cependant, avec la mise à jour 1.16 du Nether, tout a changé grâce à l’introduction de la Nétherite. Ce nouveau matériau peut être fondu et fabriqué à partir de débris anciens, qui apparaissent exclusivement dans les profondeurs en fusion du Nether et sont donc extrêmement difficiles et dangereux à exploiter. De plus, les joueurs ne peuvent améliorer leur équipement en diamant qu’avec de la nétherite, car il n’est pas possible de fabriquer de l’équipement uniquement en nétherite.

Il va donc sans dire que beaucoup de temps, de travail et de dévouement sont nécessaires pour débloquer ce succès, qui permettra au joueur de porter un ensemble complet d’armure en Nétherite. Il existe quelques astuces pour extraire la Nétherite, comme l’utilisation de lits pour extraire rapidement le Netherrack. Pour obtenir des lingots de Nétherite, le joueur devra également avoir des lingots d’or à portée de main, alors assurez-vous de passer du temps à extraire des pépites d’or dans le Nether et du minerai d’or dans l’Overworld.

7 : Beaconator

Les balises sont de puissants objets de fin de partie que les joueurs peuvent fabriquer une fois qu’ils ont vaincu le Wither. Cela représente à lui seul une sacrée corvée. Pour invoquer le Wither, les joueurs auront besoin de trois crânes de squelettes de Wither, ce qui peut prendre beaucoup de temps à trouver en tuant simplement des squelettes de Wither. Avoir une épée avec pillage III accélérera considérablement la progression, mais ce sera toujours une question de RNG. Après cela, ils devront tuer le Wither, qui n’est pas un boss facile non plus.

Une fois que les joueurs auront fabriqué la balise à partir de cinq blocs de verre, de l’étoile du Nether et de trois blocs d’obsidienne, ils devront construire une pyramide. Le succès du Beaconator nécessite une pyramide de quatre niveaux, qui doit être entièrement fabriquée à partir de blocs de fer, d’or, de diamant ou d’émeraude. Oui, des blocs. Le temps et les efforts nécessaires sont considérables, mais au moment où les joueurs rencontrent le Wither, ils devraient déjà avoir un bon stock de minerais disponibles.

6 : Deux par deux

À un certain moment dans le jeu, probablement assez tôt, les joueurs devront commencer à élever certains des animaux qu’ils trouvent dans leur monde. Non seulement c’est important pour la nourriture, mais cela fait également partie de l’un des succès les plus difficiles du jeu pour élever tous les animaux de Minecraft. Pour référence, il y a vingt-deux animaux que les joueurs devront d’abord trouver et ensuite élever avec les aliments appropriés afin de compléter cette tâche monumentale.

Alors que la plupart des mobs comme les moutons, les vaches, les cochons, les poulets et les chevaux seront assez faciles à trouver en raison de leur abondance dans les biomes de forêts et de plaines, d’autres mobs seront beaucoup plus difficiles. Les vaches champignons, les ocelots et les axolotls seront probablement parmi les plus difficiles à trouver, les vaches champignons étant uniques et exclusifs au biome de l’île aux champignons. Les axolotls aparaissent généralement dans les bassins d’eau des grottes luxuriantes, tandis que les ocelots sont des animaux extrêmement rares et timides que l’on trouve dans les biomes de la jungle.

5 : Un catalogue complet

En parlant d’animaux, les chats sont le sujet d’un autre succès Minecraft incroyablement difficile appelé Un catalogue complet. Dans celui-ci, les joueurs devront apprivoiser chaque variante de chat trouvée dans Minecraft. Actuellement, il y en a onze dans le jeu, tous caractérisés par un nom de race et une apparence uniques.

Si la tâche en elle-même ne sera pas particulièrement difficile, puisqu’il suffit de tenter les chats puis de les apprivoiser avec de la morue ou du saumon cru en se faufilant, trouver ces onze variantes sera un peu un casse-tête. Une grande part de RNG est impliquée dans le processus, mais le plus simple est d’essayer simplement de trouver des villages dispersés dans le monde. Ce sont les endroits les plus courants où les chats peuvent frayer.

4 : Un régime alimentaire équilibré

Une autre chose qui est en abondance dans Minecraft est la nourriture. Il y en a beaucoup, certaines grandes et d’autres moins grandes sources de faim dans le monde, et le but de ce succès est de les consommer tous, même juste une fois. Et oui, cela inclut les objets qui causent du tort au joueur, y compris les pommes de terre empoisonnées, la chair pourrie et le poisson-globe, sans oublier la version crue de chaque type de viande.

Et comme si cela ne suffisait pas, n’oubliez pas qu’il y a un total de 40 aliments différents dans le jeu, dont certains peuvent être assez difficiles à obtenir pour le joueur, ou du moins nécessitent un peu de chance pour les trouver. Les pommes dorées enchantées, le miel en bouteille, les fruits Chorus, les baies lumineuses et les carottes dorées sont quelques-uns des aliments de niche que les joueurs auront un peu de mal à trouver.

3 : Le temps de l’aventure

Pour les joueurs qui pensaient que les choses ne pouvaient pas être pires avec 40 aliments à trouver, elles peuvent absolument être pires. Le succès du temps d’aventure nécessitera que le joueur visite 52 biomes différents trouvés dans l’Overworld de Minecraft. La seule consolation ici est que les biomes du Nether ne sont pas inclus dans cette équation et ont leur propre succès (beaucoup plus facile) à débloquer. Cependant, l’introduction des biomes caverneux a compliqué les choses en obligeant les joueurs à visiter également ces biomes souterrains.

Bien que la grande majorité de ces biomes soient assez communs et faciles à trouver si les joueurs partent simplement en exploration, il y en a certains qui peuvent être un vrai casse-tête à découvrir. Il s’agit du biome du Deep Dark où se cache le Warden, des champs de champignons propres aux îles Champignons, des biomes de pics de glace, et parfois des variantes du biome de la jungle et des badlands, qui peuvent devenir extrêmement rares et difficiles à trouver pour certains joueurs, selon la graine.

2 : Une alliance difficile

Les Ghasts sont parmi les dangers les plus ennuyeux du Nether de Minecraft, et il serait donc approprié qu’ils soient inclus dans le deuxième succès le plus difficile du jeu. Celui-ci se débloque lorsque les joueurs transportent un Ghast du Nether vers l’Overworld et le tuent ensuite dans l’Overworld. La tâche à accomplir est monumentale : les joueurs doivent d’abord construire un portail du Nether suffisamment grand pour que le Ghast puisse y passer, puis guider le Ghast dans le portail.

Il existe plusieurs méthodes pour y parvenir, mais la plus simple consiste à accéder à la zone du toit du Nether grâce à un bug avec l’Ender Pearl. Là-haut, les joueurs ont plus de contrôle sur l’endroit où ils font apparaître les créatures, car le toit est entièrement fait de roche, sur laquelle les créatures ne peuvent pas apparaître. Ensuite, il s’agit de piéger les ghasts dans un bateau ou un wagon lorsqu’ils finissent par apparaître, et de les envoyer à travers le portail avant qu’ils ne le fassent exploser.

1 : Comment en sommes-nous arrivés là ?

Minecraft propose un grand nombre d’effets de statut différents, certains bons, d’autres mauvais. Au total, il y en a vingt-sept, et les appliquer tous en même temps dans un court laps de temps peut sembler carrément impossible. Des vidéos de joueurs utilisant des machines à redstone pour appliquer ces effets plus efficacement en une seule fois ont circulé dans la communauté Minecraft, ce qui a rendu le déblocage de ce succès un peu plus facile.

Parmi les effets de statut les plus étranges, ainsi que les plus difficiles, que les joueurs devront avoir en même temps, il y a Darkness du Warden, Hero of the Village après un raid, Levitation d’un shulker, Conduit power d’un Conduit, et Dolphin’s grace d’un Dauphin nageant à proximité. Vous l’aurez compris que ce succès est sans aucun doute le plus difficile du jeu à l’heure actuelle.

Source de l’article : Gamerant

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire