Les joueurs ne sont pas favorables au nouveau système de signalement de Minecraft 1.19.1

Une mise à jour de Minecraft : Java Edition provoque la frustration des joueurs qui craignent d’être expulsés de leurs propres serveurs privés. La mise à jour 1.19.1 de Minecraft est sortie hier, mais l’introduction d’un outil de signalement des joueurs inquiète les joueurs depuis les pre-releases de la mise à jour en juin.

Mojang a abordé les problèmes liés à l’outil de signalement des joueurs à la fin du mois de juin sur son site Web, en précisant que la principale raison de son introduction était de permettre aux joueurs de signaler des « messages de chat inappropriés ou des comportements dangereux » afin que les modérateurs puissent les examiner. La société a également mis en place une FAQ sur le signalement des joueurs, que vous pouvez consulter ici.

« Sans modération humaine, les communautés en ligne peuvent devenir peu accueillantes, toxiques ou, dans certains cas, dangereuses pour la sécurité physique des individus », indique la déclaration de Mojang. « Nous devons fournir des garanties qui aideront à garder tous nos joueurs en sécurité et bienvenus dans les environnements en ligne où ils jouent à Minecraft. »

Toutefois, l’outil de signalement des joueurs inclura les serveurs privés. « Nous reconnaissons que les serveurs privés fonctionnent indépendamment des studios Mojang, et beaucoup utilisent cette indépendance pour créer des innovations remarquables de Minecraft qui enrichissent la communauté« , poursuit le communiqué. « Mais il a toujours été le cas que les serveurs Minecraft, quelle que soit leur échelle, doivent suivre les règles décrites dans le CLUF, les directives d’utilisation commerciale et nos normes communautaires. Chaque joueur devrait profiter d’une expérience Minecraft sûre, quel que soit l’endroit où il choisit de jouer. « 

Aucun des apaisements de Mojang ne semble avoir calmé la communauté Minecraft, puisqu’un hashtag SaveMinecraft circule sur Twitter et que le débat fait rage sur le serveur Discord officiel. Le gestionnaire de la communauté MojangMeesh a publié une réponse aux préoccupations des joueurs dans le subreddit Minecraft plus tôt cette semaine. « Nous apprécions et valorisons vos commentaires, mais cela ne signifie pas que les commentaires changeront toujours les principes de conception auxquels Mojang Studios adhère — cela inclut le système de rapport à venir« , peut-on lire dans la déclaration.

MojangMeesh s’est inquiété du fait qu’il y avait « des gens qui suivaient les employés de Mojang » sur Reddit pour commenter le système de rapport des joueurs sur des posts sans rapport. « Comprenez bien que ce comportement n’encourage pas les employés à se rapprocher de la communauté et qu’il n’apportera pas les changements que vous souhaitez« , poursuit MojangMeesh. « Nous voulons maintenir un dialogue constructif et ouvert avec vous, et ce type de comportement l’inhibe. »

Les réponses n’ont pas été positives. « Prendre les commentaires avec des oreilles fermées« , a déclaré l’utilisateur FreezingDart. « Ce n’est pas seulement un retour de bâton. C’est une désapprobation massive, presque complète, du système par l’ensemble des joueurs. Plus vite vous comprendrez cela, plus vite vous réaliserez que c’est une erreur », a commenté obvioussponge06. « Combien de temps prendra l’appel ? » dit Uzianger. « Puisque beaucoup d’entre nous s’inquiètent des faux positifs, donnez-nous une période de temps. »

Le YouTuber Minecraft AntVenom a tweeté que Mojang devrait faire face aux efforts des joueurs pour contrer le système de signalement :

« La version 1.19.1 est sortie. Les rapports de chat Minecraft sont maintenant disponibles.

Si Mojang pense que tous les codeurs qualifiés qui sont contre ce système ne vont pas essayer de les embarrasser en cassant ce système, je parierais contre Mojang.

Ce n’est pas une menace. Je dis juste ce qu’il en est. »

Traduction du tweeet de AntVenom

Mojang insiste sur le fait que le chat n’est pas surveillé, que les bots ne seront pas utilisés pour modérer, et que tous les rapports des joueurs seront examinés pour s’assurer que les bannissements ou les suspensions sont « bien fondés« .

Le signalement des joueurs n’est pas la seule controverse entourant Minecraft en ce moment. La semaine dernière, Mojang a sévèrement critiqué l’application de la blockchain et des NFT dans Minecraft. Dans une déclaration publiée sur son site Web, la société a déclaré qu’elle n’autoriserait généralement pas l’utilisation de ces technologies dans le jeu. Une plateforme, NFT Worlds, a déclaré qu’elle abandonnait Minecraft et construisait son propre jeu.

Source de l’article : rockpapershotgun.com

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire