Il existe une multitude de biomes dans Minecraft que les joueurs peuvent explorer. Les trois dimensions : Overworld, Nether et End, sont composés de divers biomes. Ces régions ont différentes méthodes de génération de terrains, de blocs, de créatures, ainsi qu’une apparence générale distincte. Les biomes peuvent être sûrs ou extrêmement dangereux à traverser ou à habiter. Ainsi, lorsque les joueurs débutent leur aventure dans un nouveau monde, ils ont besoin d’un biome sûr pour survivre.
La majorité du temps, ces biomes se trouvent dans l’Overworld, car c’est la dimension le plus sûr des trois. Voici une liste de certains des meilleurs biomes pour survivre dans le jeu.
Note : Cet article est subjectif et reflète uniquement l’opinion de l’auteur.
7 biomes pour survivre dans Minecraft
1) Les Plaines

Les Plaines constituent le biome le plus basique dans la dimension de l’Overworld. Il présente un terrain plat rempli de blocs d’herbe et d’animaux de ferme simples. Bien qu’il contienne moins d’arbres, il se trouve généralement à proximité d’une forêt. Les joueurs peuvent facilement établir une base dans ce biome et obtenir diverses ressources à proximité.
2) Fleurs de Cerisier

Fleurs de Cerisier est un nouveau biome qui sera bientôt disponible avec la mise à jour 1.20. Il est déjà devenu l’un des biomes préférés de l’Overworld dans le jeu simplement en raison de sa beauté. Il peut également être un excellent biome puisqu’il se génère dans les montagnes et offre des ressources abondantes pour la survie des joueurs.
3) Forêt

Le biome de la forêt pourrait être légèrement plus difficile pour survivre simplement parce que les mobs hostiles peuvent apparaître dans les zones sombres. Cependant, il est un biome excellent car il est plein de ressources comme le bois, les animaux de ferme, la pierre, etc. Les joueurs peuvent facilement défricher une zone et construire leur refuge sûr.
4) Champs de Champignons

Les Champs de Champignons sont l’un des biomes les plus rares dans l’Overworld ; cependant, ils sont assez spéciaux. Lorsque les joueurs tombent sur un de ces biomes, ils remarqueront qu’aucun mob hostile n’apparaît dans ce biome, même la nuit. Cela rend les Champs de Champignons la région la plus sûre de tout le jeu. Cependant, ce n’est pas le meilleur pour la survie car il ne dispose pas d’arbres ou d’autres ressources.
5) Collines Venteuses

Les biomes montagneux ont toujours été les favoris des fans pour construire des bases de survie. Les utilisateurs peuvent les escalader et créer une modeste hutte ou un immense château en hauteur. C’est idéal pour la survie car les joueurs ont moins de zone à sécuriser, et la plupart des mobs hostiles ne seront pas en mesure de grimper jusqu’à la base.
6) Plage

La plage est également un excellent biome pour survivre et progresser car les joueurs peuvent accéder à la fois aux biomes terrestres et océaniques. Via l’océan, les explorateurs peuvent voyager vers des terres lointaines pour découvrir de nouvelles structures. Le corps d’eau lui-même contient des structures et des fonctionnalités. Cependant, les joueurs doivent se défendre à la fois des mobs hostiles terrestres et des zombies noyés dans l’océan.
7) Grottes Luxuriantes

Bien que tous les biomes de grottes soient relativement dangereux pour survivre, la Grotte Luxuriante est la plus sûre si les utilisateurs veulent prendre une pause pendant l’exploration des grottes. Ce biome génère des baies lumineuses qui éclairent la zone, empêchant les mobs hostiles d’apparaître. De plus, de mignons Axolotls apparaissent dans ce biome et peuvent être gardés comme animaux de compagnie.
Source : Sportskeeda