Dès que les joueurs entrent dans le monde de Minecraft, ils sont accueillis par une zone d’apparence naturelle avec des arbres, des blocs d’herbe, de l’eau, du sable, et plus encore. Les différentes zones du jeu sont appelées biomes et ils varient beaucoup en termes de types de blocs et de génération de terrain. Les joueurs seront également en mesure de distinguer deux biomes en termes de blocs de végétation et d’apparition de créatures.
Bien qu’il y ait beaucoup de biomes rares que les joueurs trouveront le long du chemin, ils trouveront très probablement des biomes extrêmement communs. Ces biomes communs peuvent être assez ennuyeux pour les joueurs expérimentés. Cependant, ces biomes sont parmi les meilleurs endroits pour les nouveaux joueurs car ils sont moins dangereux.
5 : Océan

Il y a de fortes chances que les joueurs trouvent une immense étendue d’eau après avoir exploré le monde pendant un certain temps. Il s’agit de biomes océaniques qui s’étendent sur des centaines, voire des milliers de blocs.
Bien qu’il ne s’agisse pas des biomes les plus sûrs à explorer en raison des noyés et des gardiens, les épaves de bateaux et les ruines sous-marines peuvent générer un important butin dans des coffres secrets. Les joueurs qui découvrent le jeu peuvent s’amuser à explorer ces vastes biomes aquatiques.
4 : Forêt d’épicéas

Les joueurs ont toujours besoin de bois. C’est sans doute la ressource la plus utilisée dans le jeu. Au bout d’un certain temps, les joueurs disposeront de beaucoup de bois de chêne, car c’est le plus courant. C’est pourquoi une forêt d’épicéas est idéale pour récolter du bois brun foncé.
De plus, c’est un biome idéal pour créer une hutte et y vivre en paix. Les épicéas font partie des végétaux les plus beaux, tout simplement parce qu’ils sont les plus symétriques de tous les autres types d’arbres.
3 : Collines balayées par les vents

Précédemment connues sous le nom de montagnes et collines ordinaires, ces nouvelles collines balayées par le vent sont idéales pour ceux qui veulent construire une base en altitude. Les joueurs peuvent y créer une petite cabane et profiter d’une vue imprenable. En outre, ces collines génèrent également beaucoup de minerais de charbon et de fer, car la génération de minerais a changé après la sortie de la mise à jour 1.18.
2 : Plages

Si les joueurs veulent le meilleur de la terre et de l’océan, ils peuvent trouver un superbe biome de plage et y construire leur base. Les joueurs peuvent facilement rassembler les ressources de la terre et de l’océan sans avoir à voyager loin.
Les plages sont assez courantes et faciles à trouver, ce qui en fait l’endroit idéal pour s’installer. Les joueurs bénéficieront également d’une vue magnifique depuis leur base. Si les joueurs trouvent une grande plage, ils peuvent même avoir accès à de nombreux blocs de sable.
1 : Plaines

C’est l’un des biomes les plus courants et les meilleurs du jeu. Le biome des plaines présente principalement un terrain plat avec de nombreux animaux de ferme et des blocs d’herbe. Les joueurs peuvent également trouver des arbres occasionnels dans ce biome, bien que la plupart de la zone ne soit couverte que de blocs d’herbe.
C’est le meilleur biome pour les nouveaux joueurs pour construire leur première base et pour les protéger des monstres hostiles. Comme les animaux de ferme apparaissent ici, c’est aussi le meilleur endroit pour construire des enclos différents pour les différentes créatures.
Source de l’article : Sportskeeda