Les 5 faits qu’un débutant devrait connaître avant de jouer à Minecraft

Minecraft n’est pas un jeu terriblement difficile à jouer. Oui, certains de ses aspects nécessitent des compétences et des connaissances en matière de jeu. Cependant, il y a beaucoup de choses que même le joueur le plus novice sera en mesure de faire avec facilité puisque l’exploitation minière, l’artisanat et la construction ne sont pas trop difficiles à maîtriser.

Cependant, il y a certaines choses que les futurs joueurs de Minecraft doivent probablement savoir. Les vétérans l’oublient probablement, mais il fut un temps où ils ne savaient pas que les squelettes wither ajoutaient un effet d’état ou que les elder gardians donnaient de la fatigue au minage.

Voici cinq choses que les nouveaux joueurs doivent savoir avant de se lancer dans un nouveau monde Minecraft.

Lisez cette liste avant de jouer à Minecraft pour la première fois.

5: Sortie de l’End

Arriver à la fin du jeu est excitant, surtout la première fois que les joueurs le font. Cela marque la « fin » du jeu, pour ainsi dire, et c’est un témoignage du chemin parcouru par les joueurs. Trouver la forteresse et la remplir des yeux d’Ender est très amusant, surtout lorsque le portail s’ouvre.

Cependant, les nouveaux joueurs ne le savent peut-être pas, mais entrer dans l’End est un billet à sens unique pour la plupart. À moins qu’ils ne parviennent à vaincre le Dragon Ender, il n’y a pas d’autre issue que la mort. Tout ce qu’ils ont dans leur inventaire a de bonnes chances d’être perdu à jamais.

Les joueurs de Minecraft doivent savoir qu’ils ne peuvent pas partir sans gagner, donc ils ne devraient pas entrer avant d’être prêts à se battre jusqu’à la mort.

4 : L’eau élimine les dégâts causés par la chute

Les nouveaux joueurs ne vont pas être en mesure de réaliser le tour du seau d’eau de MLG. Même les joueurs de Minecraft qui jouent depuis un certain temps ont du mal à le faire. Cependant, ce que les nouveaux joueurs doivent savoir, c’est que l’eau supprime les dégâts de la chute. Monter quelque part en hauteur peut entraîner des problèmes pour redescendre. Heureusement, il est toujours possible de tomber dans l’eau de n’importe quelle profondeur (même d’un bloc) depuis n’importe quelle hauteur.

Les joueurs pourraient sauter de la limite de construction et tomber jusqu’à la bedrock, mais s’ils atterrissent dans l’eau, ils ne perdront pas un cœur de santé.

3 : Dormir dans le Nether

Les monstres hostiles apparaissent la nuit, c’est pourquoi c’est généralement une bonne idée d’aller se coucher quand la lumière disparait. Dans le Nether, les monstres sont beaucoup plus forts et plus dangereux. Visiter le Nether comporte un risque de mort inhérent et massif.

Les monstres qui y apparaissent ne peuvent pas être évités. De plus, les joueurs Minecraft ne peuvent pas dormir dans le Nether pour arriver au jour où les créatures hostiles sont moins fréquents. Cela est dû au fait qu’il n’y a pas de temps dans le Nether. Dormir dans le Nether fait exploser le lit et peut tuer tout joueur sans méfiance qui ne sait pas qu’il ne peut pas dormir dans une autre dimension que l’Overworld.

2 : L’armure est très importante

L’armure peut sembler ne pas faire une grande différence, mais c’est pourtant le cas. De nombreux joueurs peuvent penser qu’ils peuvent se passer d’armure, surtout s’ils ont de bonnes armes pour combattre ce qu’ils recherchent. Cependant, ce n’est pas toujours le cas.

Même un simple ensemble d’armure de fer peut faire la différence. Des choses qui tueraient normalement ne le feront pas avec la bonne armure. De plus, les armures peuvent être rendues presque impénétrables avec de la Nétherite et des enchantements, mais même un ensemble de base est utile.

1: Transporter de la nourriture partout

À moins que la difficulté ne soit réglée sur Paisible, la nourriture est essentielle à la survie. La faim diminue rapidement, surtout si les joueurs courent et sautent. C’est le moyen le plus rapide de se déplacer, mais il épuise rapidement la faim.

Sans une faim complète, la santé ne se reconstituera pas, et finalement, les joueurs commenceront à mourir de faim et seront incapables de sprinter. C’est pourquoi transporter de la nourriture Minecraft partout est quelque chose que tous les joueurs doivent faire.

Source de l’article : sportskeeda

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire