Minecraft est un jeu où la créativité du joueur peut se déployer à travers des constructions productives autant qu’esthétiques. Avec tant de façons de récolter des matériaux et de les traiter automatiquement, l’automatisation peut devenir une part importante de l’arsenal d’un joueur. Cependant, l’automatisation du jeu d’origine a ses limites, généralement en fonction de la connaissance du joueur en redstone.
Heureusement, la communauté des moddeurs est toujours là pour combler les lacunes de Minecraft. Grâce à un grand nombre de mods, les joueurs peuvent implémenter de nouveaux appareils, blocs et objets pour les aider à créer des fermes automatiques et des systèmes de livraison.
Il existe une multitude de mods d’automatisation dans Minecraft, mais si les joueurs cherchent par où commencer, il en existe quelques-uns qui méritent d’être téléchargés en premier.
LaserIO
La gestion des ressources peut parfois être une véritable contrainte dans Minecraft. Avec autant de systèmes de stockage et d’objets à suivre, se déplacer ou utiliser une chaîne de trémies n’est pas toujours la façon la plus productive d’automatiser une ferme ou un système de tri.
LaserIO peut répondre aux besoins de transfert d’un joueur grâce à la puissance de la visée laser. En utilisant des nœuds laser à faces multiples, les joueurs peuvent connecter des blocs ensemble et transférer des éléments, de l’énergie et des fluides, en fonction des autres mods qu’un joueur peut avoir à disposition.
Auto Workstations
De nombreux blocs de poste de travail de Minecraft sont importants et forment la base du système de craft du jeu. Cependant, les joueurs doivent encore interagir directement avec eux pour fabriquer les objets, blocs et matériaux dont ils ont besoin.
Les postes de travail automatiques est un mod qui permet aux joueurs de décider quoi fabriquer et laisse les blocs de poste de travail faire leur travail pendant qu’ils s’occupent d’autres tâches. Les joueurs peuvent fabriquer des tables de craft automatiques, des tables d’enchantement, des aspirateurs d’XP, des enclumes et même des fours automatisés qui extraient l’expérience après avoir terminé leur fusion.
Extractinator

Jeter des blocs et des objets en excès est certainement un moyen de faire de la place, mais cela peut être terriblement gaspilleur. Au lieu de cela, si les joueurs ont des matériaux supplémentaires qui traînent et dont ils n’ont pas besoin, ils peuvent utiliser le mod Extractinator.
Cette modification ajoute une nouvelle machine à Minecraft qui permet aux joueurs d’insérer des ressources en excès pour extraire des matériaux rares. Jeter des blocs aléatoires et obtenir des minerais et des objets rares en retour semble être un excellent investissement. Mieux encore, la machine Extractinator est entièrement automatisée.
Simple Copper Pipes

Le transport de ressources et de fluides peut être une proposition délicate dans Minecraft, mais Simple Copper Pipes est un mod qui aborde ce problème de la manière la plus directe possible.
Sans fioritures ou systèmes compliqués à apprendre, le mod ajoute simplement des tuyaux en cuivre pouvant transporter divers fluides, objets et plus encore. De cette façon, les joueurs peuvent utiliser des tuyaux pour garder leurs fermes de cultures arrosées, déplacer des objets d’un endroit à un autre, et même expulser des choses hors du tuyau à grande vitesse s’ils le souhaitent.
Télécharger Simple Copper Pipes
Wireless Redstone Mod

Créer des machines en redstone dans Minecraft est une compétence éprouvée par le temps, mais elle peut devenir assez chaotique à cause de tous les câblages de poussière de redstone qui sont souvent utilisés pour connecter toutes les pièces mobiles. C’est particulièrement vrai pour les grandes constructions en redstone qui s’étendent sur des dizaines ou des centaines de blocs. Connecter tous les blocs de redstone nécessaires peut être une douleur.
Wireless Redstone est un mod simple et efficace qui ajoute de nouveaux blocs qui peuvent transmettre des signaux de redstone sans fil. Cela permet aux joueurs d’alimenter une large gamme de blocs compatibles avec la redstone sans poser un seul morceau de câblage en redstone.
Omni-Hopper

Les trémies sont parmi les blocs les plus utiles de tout Minecraft, mais elles sont quelque peu limitées par la façon dont elles peuvent être placées.
Omni-Hopper est un mod qui effectue une tâche simple et permet aux joueurs de créer des trémies qui peuvent être placées à l’envers, horizontalement et verticalement. Cela peut ne pas sembler être un mod très impactant, mais la capacité à placer des trémies dans plusieurs directions et à contrôler de quelle direction elles reçoivent l’entrée est énorme. Cela devrait rendre les constructions automatisées des joueurs beaucoup plus compactes lorsque cela est nécessaire.
Quicksort

Beaucoup de joueurs de Minecraft connaissent le processus de tri des objets et des blocs en utilisant des cadres d’objets et des coffres. Cependant, Quicksorter facilite encore plus le processus en permettant aux ressources et aux objets de quitter automatiquement un coffre donné et d’entrer dans les coffres de tri appropriés.
Par exemple, si les joueurs du mod Quicksorter ont un coffre plein de matériaux, ils peuvent le placer sur un bloc de diamant. Si le coffre sous le bloc de diamant est près de coffres avec des cadres d’objets de tri, les objets seront transférés automatiquement.
Il n’y a pas de nouveaux blocs ou de mécaniques complexes à apprendre ; il suffit de poser un bloc de diamant sous un coffre et de regarder ses objets en excès flotter vers leurs réceptacles correctement triés.
Tokenable Furnaces and Storage

De nombreux blocs de Minecraft sont essentiels pour l’automatisation, y compris les trémies, les coffres, les fours, et plus encore. Cependant, ces blocs ont leurs limites et ne peuvent fonctionner que de manière aussi efficace. Mais que se passerait-il si les joueurs pouvaient les améliorer ?
Tokenable Furnaces and Storage offre aux joueurs la possibilité de fabriquer des jetons qui peuvent être appliqués à divers blocs de productivité. Les fours peuvent fondre plus rapidement, les coffres et autres blocs de stockage peuvent être améliorés pour contenir plus d’objets, et les trémies peuvent être améliorées avec des jetons pour acheminer plus d’objets par tic de jeu.
Avec suffisamment de jetons appliqués à leurs blocs, les joueurs peuvent grandement améliorer l’automatisation de leurs fermes et autres constructions sans ajouter de complexité.
Télécharger Tokenable Furnaces and Storage
Assembly Lines

Les systèmes de trémies fonctionnent assez bien lorsqu’il s’agit d’automatiser le traitement et d’autres tâches dans Minecraft. Cependant, le mod Assembly Lines présente un nouveau moyen de transférer des ressources dans des blocs qui peuvent les affiner.
En créant des systèmes de convoyeurs entre les blocs de raffinage de ressources et de stockage, les joueurs peuvent déposer du minerai sur la ligne d’assemblage et regarder comment il se transporte lui-même vers un four et devient des lingots d’or.
Le raffinage du minerai en lingots n’est que l’une des grandes fonctions que Assembly Lines peut remplir en tant que mod. La créativité d’un joueur de Minecraft peut grandement améliorer la fonctionnalité et l’automatisation de ses meilleures constructions.
Little Logistics

L’une des façons moins évidentes de transférer des matériaux à des fins d’automatisation dans Minecraft est d’utiliser des wagons de mine. Cependant, les wagons de mine ont leurs problèmes et ne peuvent pas traverser certains terrains.
Little Logistics introduit de nouveaux ensembles de blocs de rails, ainsi que des trains et des bateaux qui peuvent transporter des coffres pleins de ressources à travers à peu près n’importe quel terrain, y compris les montagnes, les collines, souterrain et à la surface de l’eau. Mieux encore, ces trains et bateaux peuvent avoir leurs routes automatisées, garantissant que la chaîne d’approvisionnement d’un joueur de Minecraft reste intacte et à l’heure.