Les 10 commandes les plus utiles que chaque joueur doit connaître sur Minecraft

La triche existe dans la plupart des jeux vidéo, et Minecraft n’est pas différent. Les éditions Java et Bedrock proposent un large éventail de commandes qui sont utiles pour gérer un serveur multijoueur Minecraft, ou tout simplement idéales pour tricher et obtenir ce dont le joueur a besoin le plus rapidement possible.

Les commandes peuvent être saisies en ouvrant le chat en bas à gauche de l’écran. Sur PC, cette fonction est généralement liée à la touche T. Une fois dans la fenêtre de chat, ils peuvent saisir n’importe quelle commande, à condition d’avoir suffisamment de droits dans le jeu ou d’être le propriétaire du jeu avec la triche activée. Voici les commandes que tout joueur de Minecraft doit connaître.

10 : Obtenir des orbes d’expérience

  • /xp add NAME AMOUNT
  • /xp set NAME AMOUNT

La première commande concerne les orbes d’expérience ou plutôt les points d’expérience. L’XP du joueur se trouve au milieu de la barre de santé, au-dessus de la barre d’outils. Il est possible d’augmenter ce niveau d’XP, ainsi que de le réduire en utilisant la commande /xp set au lieu de la commande /xp add.

Les joueurs devront alors indiquer la cible, ainsi que le montant d’expérience qu’ils souhaitent accorder. C’est un moyen facile d’obtenir rapidement de l’XP pour l’enchantement si les joueurs ne peuvent pas s’embêter à récolter de l’XP de façon honnête.

9 : Voir la seed du monde

  • /seed

Les joueurs ne doivent pas se laisser berner par cette simple commande. Minecraft a une quantité quasi infinie de mondes qu’il peut générer, donc tomber sur le même monde deux fois est très peu probable. Si les joueurs aiment beaucoup un monde particulier, ils peuvent le partager et même sauvegarder la seed, pour plus tard.

Pour afficher la seed d’un monde, les joueurs doivent simplement entrer cette commande et ils recevront un ensemble de nombres positifs ou négatifs. La prochaine fois, lorsque les joueurs créeront un monde, ils pourront saisir le numéro dans la section « seed » pour dupliquer le monde.

8 : Définir le point d’apparition du monde

  • /setworldspawn

Cette commande est extrêmement utile pour les joueurs qui jouent en réseau local ou sur un serveur multijoueur, surtout s’ils ne veulent pas choisir une seed pour le monde mais qu’ils n’aiment pas l’endroit où ils finissent par apparaitre.

Il suffit de se tenir dans la zone où le nouveau point d’apparation doit être et d’entrer cette commande. Le spawn du monde changera à cet endroit et tous les nouveaux joueurs y apparaitront. De plus, les joueurs qui ont perdu leur point de respawn commenceront à ce point d’apparation aussi.

7 : Donnez à quelqu’un des droits d’opérateur

  • /op NOM DU JOUEUR

Une autre commande très utile pour tout propriétaire de serveur est la commande /op. Les joueurs doivent être extrêmement prudents avec cette commande, car elle accorde essentiellement des droits d’opérateur à toute personne incluse dans la commande. Cela leur donne beaucoup de contrôle sur le serveur, y compris l’accès à toutes les commandes.

Les joueurs ne doivent utiliser cette commande qu’avec des personnes en qui ils ont une confiance absolue, ou s’ils prévoient de donner un serveur à quelqu’un d’autre. Ce n’est certainement pas une commande pour les joueurs occasionnels, mais elle peut s’avérer utile sur un serveur composé d’amis.

6 : Régler la météo

  • /meteo RAIN/CLEAR/THUNDER

Avoir le contrôle de la météo peut s’avérer très pratique, notamment parce que la pluie et le tonnerre permettent aux monstres de frayer pendant la journée. La pluie peut également être assez ennuyeuse à gérer, surtout si elle dure longtemps ou si elle se produit souvent.

Les joueurs peuvent changer le temps en utilisant la commande /weather, suivie du temps qu’ils souhaitent. Choisir le tonnerre peut également être une option si les joueurs veulent jouer avec des Creepers chargés ou des chevaux squelettes pour obtenir des succès.

5 : Régler l’heure

  • /time set DAY/NOON/NIGHT/MIDNIGHT

Un autre aspect sur lequel les joueurs pourraient vouloir avoir un contrôle est l’heure de la journée, en particulier sur les serveurs où plusieurs personnes jouent, sans possibilité pour un joueur de dormir et de passer au matin. Le choix va de jour, ou matin, à midi, nuit ou soirée, et minuit.

Parfois, les joueurs voudront délibérément passer à la nuit s’ils cherchent à farmer des monstres par exemple. C’est alors que cette commande peut également être utile, et c’est facilement l’une des commandes les plus couramment utilisées dans Minecraft.

4 : Changer le Gamemode

  • /gamemode SURVIVAL/CREATIVE/ADVENTURE/SPECTATOR

Le gamemode dans Minecraft est essentiel. Il définit dans quelle mesure les joueurs sont capables d’interagir avec le monde qui les entoure. Le mode survie permet aux joueurs de subir des dégâts, tandis que le mode créatif leur donne accès à des ressources infinies et leur permet de voler. En aventure, les blocs ne peuvent pas être cassés et en spectateur, les joueurs peuvent se déplacer à travers les murs et observer les autres joueurs tout en étant invisibles.

Les joueurs peuvent modifier ce mode pour eux-mêmes ou ajouter un nom à la fin de la commande pour changer le mode de jeu d’un autre joueur sur le serveur. Il s’agit d’un outil pratique mais puissant, et les propriétaires de serveurs doivent donc l’utiliser avec prudence.

3 : Changer la difficulté

  • /difficulty PEACEFUL/EASY/NORMAL/HARD

Minecraft a quatre difficultés à choisir, avec Easy, Normal, et Hard étant des difficultés de survie classiques, et Peaceful supprimant complètement les créatures hostiles du jeu. Les joueurs peuvent changer la difficulté avec cette commande facilement.

La seule exception est que le mode Hardcore n’est pas accessible par cette méthode, car il s’agit presque d’un mode de jeu à part entière plutôt que d’une difficulté. Pour le mode Hardcore, les joueurs devront commencer un nouveau monde où ils ne pourront pas réapparaitre.

2 : Téléporter un joueur

  • /tp NOM DU LIEU/JOUEUR

La commande classique de téléportation est indispensable lorsque vous jouez avec des amis, au cas où un désastre surviendrait et que quelqu’un se perdrait. Cette commande est également très flexible, permettant aux joueurs de se téléporter soit vers un ensemble de coordonnées, soit vers un autre joueur. Le premier nom après /tp est le joueur qui sera déplacé, donc faites attention lorsque vous téléportez un joueur vers un autre de ne pas téléporter la mauvaise personne.

Lors de la téléportation vers des coordonnées, assurez-vous d’ajouter également une valeur Y sûre. Y indique l’élévation du joueur, et étant donné le nombre de grottes et de falaises dans Minecraft, il est possible parfois de se téléporter accidentellement à l’intérieur d’un bloc de pierre ou de terre et de suffoquer.

1 : Localiser un biome ou une structure

  • /locate biome
  • /locate structure

Compte tenu de la taille des mondes Minecraft, il n’est pas étonnant que cette commande soit si populaire parmi les joueurs. Les joueurs peuvent simplement charger dans n’importe quel monde en mode créatif ou avec des cheats activés et commencer à chercher le biome qu’ils veulent, ou pour n’importe quelle structure qu’ils doivent atteindre.

En fait, cette commande ne donne au joueur que les coordonnées du biome ou de la structure la plus proche qu’il recherche. Les joueurs devront donc s’y rendre soit en volant ou à pied, soit en cliquant sur les coordonnées qui téléportera le joueur.

Source de l’article : Gamerant

Donnez votre avis

Laisser un commentaire