Le célèbre skin de Steve dans Minecraft porte désormais une barbe après 13 ans d’aventures sans barbe.

En 2009, la première itération de « Minecraft Steve » a été introduite dans le monde des jeux vidéo. Son titre officiel était « Human« , et il portait la même chemise sarcelle, le même pantalon bleu et le même teint bronzé que le Steve que nous connaissons aujourd’hui.

La seule différence à l’époque était que le visage de Minecraft Steve arborait une barbe de six pixels. Cela n’a duré que quatre mois avant que les développeurs ne mettent à jour la texture de Steve pour raser ses poils au menton.

Steve est resté ainsi pendant les 13 années suivantes, même après l’ajout d’un modèle de personnage plus féminin, Alex, dans Minecraft 1.8. Mais maintenant, la marque robuste d’un vrai survivant est de retour.

« Les nouvelles textures de Steve et Alex sont dans le Launcher Beta, tous les problèmes qu’ils ont concernant les UVs seront corrigés parmi quelques ajustements potentiels de texture pour répondre à vos commentaires. Je suis heureux que vous aimiez le retour de la barbe !« 

La barbe de Steve est de retour dans Minecraft

Le 20 août, le directeur artistique de Minecraft (Jasper Boerstra) annonçait que les nouvelles textures de Steve et Alex étaient disponibles dans la bêta du launcher de Minecraft. Il a déclaré : « Je suis heureux que vous aimiez le retour de la barbe !« 

Bien sûr, la barbe n’est pas le seul élément qui a été mis à jour pour Steve. Leurs chemises, leurs pantalons et leurs visages sont plus détaillés avec une plus grande gamme de variations de couleurs.

Nouveau skin de Steve
Nouveau skin de Alex

Cependant, bien que Boerstra ait spécifiquement appelé la nouvelle caractéristique faciale de Steve une « barbe », de nombreux fans soutiennent qu’il s’agit en fait d’un sourire. En 2009, c’était un sujet de débat parmi les fans de Minecraft, et cette nouvelle mise à jour a apparemment rallumé les flammes du débat sourire contre barbe.

Quoi qu’il en soit, il est agréable de voir Steve et Alex bénéficier d’un nouveau look après être restés exactement les mêmes pendant tant d’années. Et avec l’ajout récent de la mise à jour Caves & Cliffs, Steve n’aura plus à s’inquiéter de voir son menton se refroidir au sommet de ces montagnes enneigées.

Source de l’article : Dexerto

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire