L’un des aspects les plus importants pour les joueurs en survie dans Minecraft est la gestion de leur inventaire. Les joueurs disposent d’un nombre limité d’emplacements d’inventaire, et il y a des centaines, voire plus, d’objets, d’outils et de blocs dans le jeu. Cela fait de la gestion efficace de l’inventaire une exigence pour la survie réelle.
Vous trouverez ci-dessous quelques conseils et astuces pour organiser l’inventaire afin que les joueurs puissent tirer le meilleur parti de l’espace limité dont ils disposent. Cela est particulièrement utile en début de partie, avant que les joueurs ne puissent fabriquer des coffres d’ender, des boîtes de shulker, ou jusqu’à ce que Mojang ajoute enfin les sacs au jeu.
L’organisation de la Hotbar de l’emplacement 1 à 5

La première poignée d’emplacements dans la hotbar du joueur devrait être consacrée aux objets les plus importants que les joueurs transportent régulièrement. Il devrait s’agir d’un ensemble complet d’outils de base de Minecraft et de l’arme de choix du joueur. Ces éléments devraient être classés avec les éléments les plus importants placés plus près de l’emplacement 1.
Par exemple, la meilleure configuration pour la plupart des joueurs de Minecraft ressemblerait à ceci :
- Une épée, un trident, un arc ou une arbalète dans le premier emplacement
- Une pioche dans le deuxième emplacement
- Une pelle dans le troisième emplacement
- Une hache dans le quatrième emplacement
- Une houe dans le cinquième emplacement.
Ces outils garantissent que, peu importe ce que le joueur doit faire, il aura les moyens de le faire. Le fait de placer les objets sur ces touches signifie également qu’ils sont rapidement à portée des touches de mouvement du joueur, en supposant que ce dernier utilise le clavier et la souris.
L’organisation de la Hotbar de l’emplacement 6 à 9

La seconde moitié de la barre d’outils doit être remplie d’objets utiles en fonction de la situation, qui peuvent être échangés en fonction de ce que fait le joueur. Par exemple, les joueurs qui s’attendent à passer beaucoup de temps à explorer la surface devraient garder un lit, de la nourriture et des fusées dans ces emplacements pour se déplacer rapidement dans l’overworld et rester en sécurité.
Les joueurs qui prévoient de faire beaucoup de construction devraient remplir ces emplacements avec les principaux blocs nécessaires à la construction sur laquelle ils travaillent. Les joueurs peuvent stocker du bois pour les bâtiments rustiques et les cabanes en rondins, de la pierre pour les châteaux, de la redstone pour les engins d’ingénierie ou les fermes automatisées, etc.
L’inventaire principal

L’inventaire principal peut être subdivisé en quatre quadrants, chacun étant dédié à certains types d’objets.
Le quadrant supérieur gauche de l’inventaire est le mieux adapté aux objets et blocs que les joueurs peuvent avoir besoin de réapprovisionner en cours d’exploration. Il s’agit notamment de bûches, de planches de bois, de charbon et d’une table de craft. Il est utile de garder ces objets dans l’inventaire à tout moment car certaines zones, comme les profondeurs du Nether ou la dimension de l’End, manquent de bois renouvelable pour permettre aux joueurs de fabriquer de nouveaux outils ou de nouvelles armes.
La partie inférieure gauche de l’inventaire principal doit être utilisée pour les outils de rechange, les armes supplémentaires et les munitions, y compris les flèches, les flèches à pointe et les flèches de feu d’artifice. Cela permettra aux joueurs de se réarmer rapidement en fonction de la situation dans laquelle ils se trouvent. Cette configuration permet également aux joueurs de remplacer tout outil qui pourrait se casser pendant qu’ils explorent ou qu’ils exploitent des mines.
Le coin inférieur droit de l’inventaire principal est le plus adapté aux objets dont les joueurs peuvent avoir besoin de manière ponctuelle. Les joueurs peuvent conserver des solutions de stockage dans cette zone de l’inventaire, comme des boîtes de shulker pour les blocs et le butin ou un coffre d’ender. Les joueurs peuvent également y placer des objets de circonstance, tels que la longue-vue, un briquet, des boussoles et des horloges, afin de pouvoir les déplacer rapidement vers la barre d’action en cas de besoin.
La partie supérieure droite de l’inventaire doit être utilisée pour les objets aléatoires et le butin que les joueurs acquièrent au cours de leurs aventures. C’est là que les joueurs stockent des objets tels que les minerais qu’ils trouvent en creusant des mines et le butin qu’ils obtiennent dans des structures telles que des villages, des temples du désert, des villes de l’end, etc.
Source : Sportskeeda