Les grenouilles sont une nouvelle créature qui sont apparues dans la mise à jour 1.19 de Minecraft. Elles apparaissent dans les biomes de mangrove et de marais récemment ajoutés.
Outre les grenouilles, la mise à jour 1.19 a également apporté le Warden, les Allays et les Têtards à Minecraft. Après une longue attente, le biome Deep Dark est également arrivé.Pour compléter la miseà jour, des tas de nouveaux blocs et objets ont également été.
Voici cinq faits étonnants sur les grenouilles de la mise à jour 1.19 de Minecraft.
1: La température du biome détermine la couleur des grenouilles.

Quand une créature apparait n’importe où dans le monde de Minecraft, il reste généralement le même en termes de couleur. Cependant, les grenouilles ont trois couleurs différentes dans le jeu : blanc, orange et vert.
La couleur de la grenouille est déterminée par la température du biome dans lequel elle se trouve. Les grenouilles blanches apparaissent dans les biomes chauds, les grenouilles orange dans les biomes tempérés, et les grenouilles vertes dans les biomes froids.
2 : Les versions bébés des grenouilles sont complètement différentes de la foule.

Lorsque les joueurs élèvent un certain type de monstre, ils entrent en « mode amour » et s’accouplent pour donner naissance à une version plus petite d’eux-mêmes. Ces bébés ressemblent à leurs parents et sont seulement plus petits. Ce n’est pas le cas des grenouilles.
Lorsque les joueurs élèvent des grenouilles à l’aide de slimeballs, elles pondent des œufs qui éclosent et deviennent des têtards. Les têtards sont un type de créature complètement différente dans le jeu et deviennent des grenouilles après quelques minutes. Ils peuvent également être conservés dans un seau d’eau.
3 : Les grenouilles sont les seules créatures qui mangent les autres créatures.

Un certain nombre de créatures dans Minecraft sont hostiles envers les autres créatures et peuvent même les tuer. Cependant, les grenouilles sont les seules créatures qui peuvent réellement manger certaines créatures dans le jeu.
Dans la dernière mise à jour, les grenouilles ont la capacité de manger les plus petits slimes et cubes de magma. Lorsqu’elles ont été introduites pour la première fois, elles étaient également capables de manger des lucioles. Cependant, les lucioles ont rapidement été retirées du jeu.
4 : Les grenouilles laissent tomber des froglights.

Comme mentionné ci-dessus, les grenouilles qui mangent les plus petits cubes de magma laissent tomber des froglights, qui sont des blocs spéciaux émettant de la lumière.
Il existe trois types de froglights : Ocre, Verdant et Nacré. Tous trois ont des couleurs différentes.
Les grenouilles tempérées produisent des froglights ocre, les grenouilles froides des froglights verdâtres et les grenouilles chaudes des grenouilles nacrées.
5 : La variante verte de la grenouille ne se reproduit pas naturellement.

De nombreuses variantes de grenouilles apparaissent dans le monde Minecraft. Cependant, les grenouilles de couleur verte sont les plus rares car elles ne se reproduisent pas naturellement dans le monde.
Les grenouilles de couleur verte ne peuvent apparaitrent que dans les biomes plus froids. La seule façon de les faire naître est d’emmener des têtards dans un biome froid et de les laisser devenir des adultes. Une fois qu’ils auront grandi, ils auront une couleur verte distincte.
Source de l’article : Sportskeeda