5 choses à retenir avec le nouveau système de signalement de la mise à jour 1.19.1 de Minecraft

La mise à jour Minecraft 1.19.1 apporte au jeu l’une des fonctionnalités les plus controversées : la sécurité du chat et les systèmes de signalement des joueurs. Auparavant, il n’y avait pas de système majeur pour signaler les joueurs pour tout message négatif envoyé dans le chat. Cependant, Mojang a intégré cette fonctionnalité dans le jeu. Des millions de joueurs se sont lancés dans des discussions sur cette fonctionnalité.

Avant d’intégrer la fonctionnalité à l’édition Java, Mojang a répondu à certaines des questions de la communauté concernant cette fonctionnalité. Bien que la plupart des doutes aient été levés, les joueurs ne sont toujours pas convaincus par le concept. Voici quelques points à noter avant que les utilisateurs ne jouent à la dernière version et n’utilisent le nouveau système de chat et de rapport.

1 : Le signalement des joueurs fonctionnera sur tous les serveurs

Le nouveau système de signalement des joueurs et de sécurité du chat seront appliqués à tous les serveurs, y compris les serveurs privés. Mojang l’a mentionné dans sa déclaration officielle, précisant que chaque serveur suivra certaines règles et réglementations, y compris ces fonctionnalités.

Qu’il s’agisse de serveurs privés normaux où jouent quelques amis proches ou d’un serveur anarchique comme 2b2t où vivent des milliers de griefers, tous pourront utiliser ces fonctionnalités.

2 : Les discussions de certains joueurs peuvent être cachées

Il existe un paramètre dans le nouveau système de chat et de signalement qui permet aux joueurs de masquer les messages des autres sur un serveur. Cela peut être utilisé si quelqu’un ne veut pas signaler un joueur à Mojang mais veut ignorer les messages du joueur sur le chat mondial.

Pour appliquer cette méthode, les joueurs peuvent se rendre dans les paramètres de « Signalement des joueurs » dans le menu Pause et cliquer sur la bulle de discussion blanche à côté du nom d’un joueur. Cette méthode passive permet d’ignorer silencieusement tout joueur qui dérange quelqu’un par ses messages.

3 : Le chat en ligne ne sera pas surveillé

Depuis que Mojang a mis en place le système de signalement et de bannissement des chats, de nombreux joueurs se demandent si la société va surveiller activement les chats pour attraper les joueurs. Cependant, Mojang a assuré à tous qu’elle ne surveillera en aucun cas les discussions en ligne et qu’elle ne regardera que les messages de discussion que les joueurs signalent.

Ils ont également précisé qu’aucun robot ne sera utilisé pour surveiller ou résoudre les cas signalés par les joueurs. Un groupe de personnes au sein de l’entreprise examinera chaque rapport.

4 : Les demandes de deban peuvent être envoyées à Mojang

Comme tout le monde peut signaler n’importe quel message, il se peut que plusieurs bannissements soient injustifiés ou injustes. Les joueurs qui pensent avoir été bannis pour une mauvaise raison peuvent envoyer une demande de réexamen de leur cas.

Dès réception de l’appel, Mojang réexaminera le cas une nouvelle fois pour rendre un jugement plus concret. De nombreux rapports de joueurs seront déposés juste en dehors de la rage du jeu. Par conséquent, plusieurs bannissements peuvent être injustes ou mal interprétés.

5 : Chaque message passe par le système de chat sécurisé

Avec cette mise à jour, Mojang a introduit un système de chat sécurisé qui déterminera si un message envoyé dans le chat mondial est authentique ou non. Dans certains cas, le serveur peut falsifier les messages envoyés par les joueurs.

Le système vérifiera chaque message pour confirmer qu’il provient bien d’un joueur. Chaque message aura désormais un indicateur sur le côté gauche, avec différentes couleurs représentant les différents statuts.

Source de l’article : Sportskeeda

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire