10 jeux à tester si vous aimez Minecraft

De Stardew Valley à Portal Knights, il y a une pléthore de jeux amusants à choisir si vous êtes un fan de Minecraft.

Minecraft de Mojang a été lancé en 2009, et la plupart des joueurs ont au moins tester ou entendu parler de ce jeu. Avec un monde ouvert à explorer et un esprit de construction, ce jeu de bac à sable de longue haleine a quelque chose à offrir à tout le monde. Construisez des structures étonnantes, limitées uniquement par votre imagination, prenez soin de la terre et de vos compagnons, ou partez simplement explorer et vous battre.

Le monde a continué à se développer et à inspirer une grande partie de la sphère du jeu tout au long de sa chronologie. Il a parcouru un long chemin et ne montre aucun signe d’arrêt de sitôt. Il y a quelque chose pour presque tout le monde dans Minecraft, mais si vous ne pouvez pas en avoir assez, voici 10 jeux sur lesquels vous devriez vous pencher.

Stardew Valley

L’armement, l’exploitation minière, la pêche et le développement d’une communauté sont au cœur de Stardew Valley. Il offre les mêmes vibrations douillettes et permet aux joueurs de se détendre avec une expérience plus guidée.

Si un petit changement de rythme par rapport à la survie et à la construction est ce que vous recherchez, les autres aspects de l’exploration sont toujours là. Il se dégage toujours la même énergie douillette mais stressante de Minecraft. En particulier lorsque vous avez besoin d’autant d’onglets Wikipédia ouverts pour suivre tout ce qui se passe dans cette petite ville.

Portal Knights

Sautez entre les mondes et combattez les ennemis pour découvrir un RPG cubique à la Minecraft. Si le combat et l’exploration sont ce qui attire votre intérêt, Portal Knights devrait vous plaire. L’artisanat et la collecte de ressources existent toujours, mais ne prennent pas le dessus.

Au lieu de cela, le combat est le nom du jeu, et aller plus loin dans les terres en améliorant l’équipement est le moyen d’y parvenir. Emmenez un ami ou deux avec vous pour faire en sorte que votre voyage soit plus fun. Gardez votre arme prête à l’emploi et préparez-vous à recevoir une ou deux cicatrices en cours de route.

Subnautica

Survivre sur un monde aquatique contre un virus mortel est déjà assez difficile, mais ajoutez-y le fait d’être dans la chaîne alimentaire et vous obtenez Subnautica. Plongez dans le monde océanique populaire de 4546B, et explorez le vaste monde humide. Beaucoup d’autres ont déjà commencé leurs vacances sous-marines, alors pourquoi ne pas les rejoindre ?

Restez dans l’eau et apprenez de nouveaux plans de constructions. Nagez dans les dunes et évitez les léviathans, ou plongez dans le système de grottes et apprenez les secrets de la planète en vous sauvant au passage. Vous pouvez même rester à la surface et attendre un vaisseau de secours. Ils doivent se montrer quand ils découvrent le crash de ton vaisseau. Non ?

Planet Crafter

Si terraformer une planète entière semble amusant, lancez-vous dans la course à l’espace dans Planet Crafter. Incarnez un prisonnier de l’espace chargé de transformer un monde stérile en un monde habitable pour gagner votre liberté. Comme si errer sur une terre désolée n’était pas une liberté suffisante !

Contrairement à Minecraft, il n’y a pas de combat dans le jeu, mais la gestion des ressources est une priorité élevée avec des éléments de survie et d’exploration à ses trousses. Ajoutez à l’atmosphère et créez une toute nouvelle maison. Disposez la flore et la faune comme vous le souhaitez pour créer votre monde.

7 Days To Die

Survivez à l’apocalypse zombie et construisez la base ultime pour stopper la horde dans son élan dans 7 Days To Die. Fabriquez des armes, des armures, des bâtiments et tout ce dont vous avez besoin pour rester en vie le plus longtemps possible dans la dernière version alpha. Oui, ce jeu est encore en version alpha, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas grand-chose dans le jeu.

Préparez-vous à la tombée de la nuit lorsque les zombies deviennent plus agressifs, et à l’éventuelle lune de sang toutes les 7 nuits où une horde entière se précipite sur votre base. Terraformez intentionnellement ou involontairement en cherchant les trésors que les commerçants demandent pour améliorer vos chances de tenir un jour de plus. Ce n’est peut-être pas aussi carré que Minecraft, mais l’esprit est là.

Valheim

Basé sur la mythologie nordique, Valheim dépose dans le monde un ou plusieurs joueurs prêts à prouver qu’ils ont ce qu’il faut pour accéder au Valhalla. Les mondes sont générés de manière procédurale et comportent différents biomes avec des matériaux et des ennemis uniques.

Combattez les ennemis jusqu’aux boss des mondes et gagnez leurs pouvoirs pour vous aider dans diverses entreprises. Revendiquez de nouvelles terres lorsque vous mettez les voiles. Ou construisez simplement une maison et entretenez un jardin avec vos amis. C’est un monde de type bac à sable qui vous oblige à faire ce que vous voulez si vous souhaitez progresser. Sinon, restez autour d’un feu et échangez des histoires.

Don’t Starve & Don’t Starve Together

La nuit reste effrayante avec la franchise Don’t Starve. Jouez seul ou avec des amis dans la version Together et affrontez des monstres de cauchemar. Entretenez votre nourriture pour ne pas mourir de faim et explorez le monde qui vous entoure à la recherche de ressources. Cultivez des plantes, cherchez de la nourriture, chassez et faites tout ce que vous pouvez faire pour remplir votre ventre.

Les saisons changent et apportent avec elles de nouveaux défis, ennemis et matériaux, tout comme l’exploration des zones de Minecraft. Gardez votre esprit et votre santé mentale pour que Charlie ne vienne pas prendre votre feu. Si votre santé mentale est trop faible, vous êtes prêt à combattre les monstres du cauchemar.

Core Keeper

Le nouveau jeu 2D à base de carrés, Core Keeper, fait son apparition sur le radar. Ce jeu indépendant est sorti de nulle part, mais les fans du genre survie dans les mines l’ont rapidement adopté. Il s’est retrouvé en tête de nombreuses listes peu après sa sortie. Les développeurs étaient heureux et choqués, mais ceux qui jouaient à des jeux de survie et d’artisanat savaient ce qu’ils voulaient.

Construisez une base et explorez les cavernes souterraines avec les différents biomes et leurs habitants. Survivre et prospérer sous la surveillance du seigneur de la région, et essayer de restaurer cette société autrefois vivante afin de s’en échapper. Dire que l’on veut partir au lieu d’en faire sa maison pour le reste du temps.

Terraria

Les blocs de type Minecraft sont de retour en deux dimensions dans Terraria. Les menus d’artisanat détaillés sont également de nouveau en constante expansion, chaque région offrant ses propres matériaux et objets artisanaux. Il n’y a pas d’histoire pour vous guider, et vous devrez découvrir les secrets du monde à votre guise.

Choisissez un monde de départ ou un monde aléatoire, et partez dans une direction pour voir ce que vous pouvez trouver. Descendez en enfer et renversez le monde, ou volez haut dans les nuages et ne redescendez jamais. Rappelez-vous juste de vous méfier des lunes de sang et des lapins assassins.

Creativerse

Ce jeu ressemble exactement à Minecraft, mais celui-ci a des quêtes ! Réalisé avec des blocs de biome et des zones familières à ceux qui ont joué au jeu de Mojang, Creativerse donne une direction à suivre dans le bac à sable en monde ouvert. Vous n’êtes pas obligé de la suivre, cependant. C’est toujours un bac à sable.

Gagner des objets pour améliorer votre artisanat et partir à l’aventure. Il y a aussi une fin ouverte avec un grand boss, mais celui-ci n’a pas besoin d’être tué. Vous pouvez l’apprivoiser pour en faire votre compagnon si vous le préférez. Qui ne regarde pas un boss géant déterminé à vous détruire et ne se dit pas : « Hé ! je veux ça comme ami ».

Source : Dualshockers

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire